TEP ET TESTS DE SELECTION / CQP IF PERSONAL TRAINER
COMMENT INTEGRER LA FORMATION CQP IF / Personal Trainer ?
1/ TEP - LES EXIGENCES PREALABLES A L'ENTREE EN FORMATION DU CQP IF / PT
Les exigences préalables à l'entrée en formation du CQP IF / PT ont pour objectifs de vérifier la capacité du candidat à suivre un cursus de formation et d'évaluer son niveau de pratique.
- LES EPREUVES DES TEP DU CQP IF PERSONAL TRAINER
- SQUAT : pour les hommes 100% du poids de corps, et pour les femmes 60% de poids de corps
- DEVELOPPE COUCHE : pour les hommes 80% de poids du corps et pour les femmes 40%
- SOULEVE DE TERRE : pour les hommes 80% de poids de corps et pour les femmes 40% de poids de corps
- FENTE : pour les hommes 30kg, et pour les femmes 20kg
- DEVELOPPPE MILITAIRE : pour les hommes 40% de poids de corps et pour les femmes 30% de poids de corps.
Evaluation de la technicité et des placements. Critères de réussites : pour chacun des 5 mouvements, minimum 5 réussites sur 8.
- DATES DES TEP à Calvi (Tests d'Exigences Préalables à l'entrée en formation)
- 20 septembre 2025
- 4 octobre 2025
- 18 octobre 2025
Date de clôture des inscriptions : Une semaine avant la date de test
2/ TESTS DE SELECTION
Ils sont organisés par Prépa-Sports.
Ils ont lieux généralement sur rendez-vous en amont des exigences préalables à l'entrée en formation. Ces tests permettent à l'organisme de formation de sélectionner son effectif et de valider la pertinence du projet professionnel du candidat.
Ils se composent de deux épreuves :
- Un entretien avec le responsable pédagogique (en visioconférence) L'objectif de cette entretien est de valider le projet de formation :
Le candidat a t-il le niveau, le profil pour entrer en formation . La formation correspond elle au projet professionnel du candidat ?
- Une épreuve écrite L'objectif de cette épreuve écrite qui est proposée sous la forme d'une rédaction, est de vérifier le niveau à l'écrit du candidat :
Le candidat peut il suivre une formation de niveau IV ?
- Pour les tests de sélections, merci de contacter le secrétariat au 04 42 90 57 08 -
Pour intégrer une session de formation CQP IF vous devez valider les Tests d’Exigences Préalables (voir ci-dessous) + les Tests d’Entrée (Un entretien + CV + projet professionnel) de Prépa-sports.
Ces tests sont payants à hauteur de 30€ (frais de gestion administratif non remboursable)
Vous avez la possibilité de payer en ligne en cliquant ci-dessous :
